Rosetta – à rencontre d’une comète

Public : Lycée et Groupe adultes

disponible à l'itinérance

Le 20 janvier 2014, après 957 jours d’hibernation dans l’espace lointain, la sonde Rosetta de l’agence spatiale européenne s’apprête à se réveiller en route vers la destination vers laquelle elle se dirige depuis près d’une décennie.
Elle se rapprochera progressivement de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko et, à l’approche du noyau, enverra Philae, le tout premier atterrisseur à explorer la surface d’une comète.
L’objectif principal de Rosetta était d’étudier les propriétés physiques et chimiques d’une comète ainsi que la composition des grains de poussière et des gaz gelés qui ont survécu depuis la formation du système solaire.

Exposition panneau disponible à la location

9 panneaux rigides format : 72cm x 120cm (horizontaux ou verticaux) oeilletés à fixer sur cimaises ou sur grilles

Exposition créée en 2014, par l’Agence Spatiale Européenne.

rosetta